Mardi 22 Mai 2018

"L'environnement redevient favorable aux hedge funds"

Cédric Vuignier, responsable du Service Manager Research & Alternative Investments chez Syz Asset Management
Dans un entretien à NewsManagers, Cédric Vuignier, responsable du Service Manager Research & Alternative Investments chez Syz Asset Management, fait le point sur le secteur des hedge funds. Il y évoque notamment l’importance de l’intelligence artificielle.
Lundi 14 Mai 2018

« Nous restons en permanence à l'écoute des opportunités de partenariats stratégiques »

Dan Sayag, directeur général d'Amilton Asset Management
Alors qu’elle vient de fêter ses 10 ans, la société de gestion entrepreneuriale Amilton Asset Management a dépassé les 800 millions d’euros d’encours sous gestion. Un développement porté, notamment par l’acquisition de Swan Capital Management. Dan Sayag, son directeur général, dévoile pour NewsManagers, les projets en cours de la société. Amilton Asset Management entend accélérer son développement auprès des CGP et des institutionnels, deux axes prioritaires de sa stratégie. Elle reste également à l’affût de toute opportunité de croissance externe.
Lundi 7 Mai 2018

« L'un de mes défis est de développer la part de la distribution externe »

Patricia Kaveh, responsable de la distribution de BLI – Banque de Luxembourg Investments
Pour la première fois depuis son arrivée chez BLI – Banque de Luxembourg Investments, Patricia Kaveh, anciennement à la tête du bureau français d'Henderson, s’exprime sur son nouveau projet professionnel. Dans un entretien à Newsmanagers, elle nous présente la maison luxembourgeoise et lève un coin de voile sur ses ambitions.
Lundi 30 Avril 2018

"Les méthodes d'analyse statistique des mouvements de planètes peuvent être appliquées à l'analyse des marchés financiers"

Victor Epin, responsable du développement pour l'Europe francophone chez Winton
Créé en 1997 et basé à Londres, Winton Capital a longtemps été considéré comme le plus grand hedge fund britannique. Avec 32 milliards de dollars sous gestion à fin 2016, celui-ci ne souhaite toutefois plus être appelé hedge fund. Victor Epin, le responsable du développement pour l'Europe francophone, explique à NewsManagers les transformations que le groupe a mises en place ces dernières années, jusqu'à lancer une entreprise d'analyse de données et de recherche.
Lundi 23 Avril 2018

"L'intégration de critères ESG dans le processus de gestion permet de générer de meilleures performances"

Hervé Thiard, directeur général Pictet Asset Management France, responsable des régions France et Benelux
Le patron de Pictet AM en France, Hervé Thiard, revient pour NewsManagers sur l'accord récent avec Groupama et dresse un premier bilan de l'activité de la société de gestion dans l'Hexagone. Egalement responsable de la région Benelux, Hervé Thiard présente l'activité de la société de gestion dans cette région et évoque par ailleurs l'évolution de l'offre de la maison suisse, connue pour ses fonds thématiques mais qui souhaite aussi mettre en avant d'autres stratégies.
Lundi 16 Avril 2018

"En séparant le groupe en deux, nous libérons chaque activité des contraintes qu'il peut y avoir parfois dans les grandes multinationales"

Anne Richards, directrice générale de M&G
Dans un entretien à Newsmanagers, Anne Richards, directrice générale de M&G, revient sur la décision annoncée par Prudential mi-mars de séparer du groupe M&G Prudential, qui contient son activité de gestion d’actifs et d’épargne au Royaume-Uni et en Europe. Elle fait aussi le point sur le plan mis en place par la société pour faire face aux conséquences du Brexit. Enfin, elle aborde le problème de la différence de rémunérations entre hommes et femmes.
Lundi 9 Avril 2018

« Ceux qui restent indépendants et qui pratiquent une réelle gestion active ont plus que jamais leur place »

Thierry Dupont, associé de BDL Capital Management
2017 a encore été une bonne année pour BDL Capital Management, une société de gestion indépendante fondée en 2005 par Hughes Beuzelin et Thierry Dupont. Dans un entretien à NewsManagers, ce dernier fait un point sur l’activité et explique ses projets.
Mardi 3 Avril 2018

"Nous avons de grandes ambitions en Italie et en Espagne"

Emmanuel Colson, directeur général SimCorp Europe du Sud
Installée en France depuis 2009, la société technologique danoise Simcorp a connu ces dernières années une forte croissance sur le marché français et notamment dans le secteur de la gestion. A la tête du bureau parisien depuis 2013, Emmanuel Colson, qui a également la responsabilité de la région Europe du Sud, explique à NewsManagers les raisons de cet essor et présente la stratégie et les objectifs de la société pour 2018 et les prochaines années
Lundi 26 Mars 2018

"MIF II pousse notamment les distributeurs à favoriser les ETF"

Isabelle Bourcier, responsable des gestions quantitative et indicielle de BNP Paribas Asset Management
Isabelle Bourcier, responsable des gestions quantitative et indicielle de BNP Paribas Asset Management, depuis la mi-2016, revient sur le développement des activités depuis son arrivée et détaille pour NewsManagers les projets de l'année en cours à la lumière des objectifs annoncés pour 2020. Elle évoque également certaines problématiques spécifiques aux ETF, comme la guerre des prix ou l'impact des ETF sur la liquidité.
Lundi 19 Mars 2018

"Un spécialiste de la gestion active qui se met à faire de la gestion passive prend un gros risque"

Andreas Utermann, CEO et CIO d'Allianz GI
Après avoir complété son offre dans le private equity et la dette privée, Allianz GI compte encore faire de nouvelles acquisitions pour compléter son offre aux clients et faire de lui un parfait spécialiste de la gestion active. Andreas Utermann, CEO et CIO du groupe, explique qu'il cherche toujours à racheter une société de gestion immobilière, et vise d’autres axes de croissance externe, dans la distribution et le digital. Quelques mois après la mise en place de MIF 2, le dirigeant explique aussi pourquoi il s'attend à une productivité plus forte de la part de ses analystes et gérants.
Lundi 12 Mars 2018

"Le rapprochement entre les équipes françaises et allemandes a un impact positif dans nos ventes"

Nicolas Chaput, global CEO et co-CIO d'Oddo BHF Asset Management
Dans un entretien à NewsManagers, Nicolas Chaput, global CEO et co-CIO d’Oddo BHF Asset Management, fait le point sur une année 2017 au cours de laquelle les premiers effets des ventes croisées entre l’Allemagne et la France se sont fait sentir. Il évoque également les projets pour 2018, notamment la reprise imminente d’ACG, une société de private equity, qui lui permettra de proposer prochainement une offre dans ce domaine.
Lundi 5 Mars 2018

« Nous avons décidé de refacturer le coût de la recherche à nos clients »

Iain Bremner, directeur de la recherche chez La Banque Postale Asset Management
A la tête depuis janvier 2018 de la direction de la recherche nouvellement créée par La Banque Postale Asset Management (LBPAM), Iain Bremner revient pour NewsManagers sur la genèse de cette nouvelle structure. Après avoir renforcé son équipe d’analyse crédit, le responsable annonce son intention de constituer prochainement une équipe d’analystes actions de 2 ou 3 personnes. Il explique aussi pourquoi LBPAM a décidé de refacturer le coût de la recherche à ses clients, un gage de transparence totale à ses yeux.
Lundi 26 Février 2018

"Nous pouvons être pionniers dans l'innovation malgré notre taille"

Anne d'Anselme, directeur général adjoint de Cogefi Gestion
Dirigée depuis 2016 par Anne d'Anselme, Cogefi Gestion cherche à se développer vers la clientèle externe au groupe Cogefi. Sa dirigeante explique à NewsManagers comment elle compte accroître ses parts de marché auprès des institutionnels et des multi-gérants ainsi que s'ouvrir à l'international en innovant et en créant notamment une Sicav luxembourgeoise.
Lundi 19 Février 2018

"Il y aura une concentration du marché des robo advisors"

Geoffroy de Schrevel, directeur général de Gambit Financial Solutions
Dans un entretien à NewsManagers, Geoffroy de Schrevel, directeur général de Gambit Financial Solutions, présente sa société et explique ce qu'a changé l'arrivée de BNP Paribas Asset Management au capital. Le dirigeant nous confie aussi ses projets et fait un point sur le secteur des robo-advisors, qu’il voit se consolider.
Lundi 12 Février 2018

"Nous sommes en train de constituer un pôle d'actifs réels"

Thierry Callault, associé et responsable du développement de Quaero Capital
Thierry Callault, un des anciens dirigeants d'OFI, a changé de vie en 2013 pour devenir associé et responsable du développement de Quaero Capital, une structure suisse qui gère aujourd'hui un peu plus de 1,3 milliard d'euros. Dans un entretien à NewsManagers, il commente l’acquisition récente de la société de gestion Tiburon Capital, spécialisée sur l'Asie, et dresse le bilan de l’année écoulée. Les projets pour 2018, dont la constitution d’un grand pôle actifs réels, ne manquent pas non plus.
1234