france Created with Sketch. Français
A peine 4 ans après sa création, Eleva Capital, la société de gestion fondée par Eric Bendahan, approche les 4 milliards d’euros d’encours, ayant collecté plus de 1,2 milliard en 2018. Après le recrutement de deux gérantes de Mandarine Gestion spécialisées dans les petites et moyennes valeurs européennes, la boutique compte poursuivre l’élargissement de sa gamme avec d’autres embauches, explique Axel Plichon, associé et responsable des relations investisseurs d’Eleva Capital. Côté commercial, la diversification est aussi au programme, puisque la société a l’intention de s’attaquer à la clientèle des CGPI.
UTI International, filiale de distribution des fonds du gérant indien UTI Asset Management Company (UTI AMC) à l'international, entend accélérer son développement sur l'Europe. Sandrine Hadrys, vice-présidente en charge du développement sur les marchés francophones, explique à NewsManagers les plans de la société pour la France.
Amine Benghabrit a été nommé Responsable de la succursale d’Allianz Global Investors (AllianzGI) à Paris en 2016. Il revient dans un entretien avec NewsManagers sur l'activité du groupe en France et sur ses ambitions.
Dans le cadre de sa participation au prix de la transmission et du développement des compétences pour les Coupoles Distrib Invest 2018, Nadège Audifax, associée de Cyrus conseil et directrice des ressources humaines du cabinet détaille la politique du groupe en la matière.
Début 2016, Russell Investments a été racheté auprès du London Stock Exchange par les fonds d’investissement TA Associates et Reverence Capital Partners, pour 1,115 milliard de dollars. Le groupe a également accueilli de nouveaux membres de la direction. Joe Linhares, un ancien de BlackRock et patron de la zone EMEA pour Russell, revient pour NewsManagers sur tous ces changements ainsi que sur les mouvements qui ont eu lieu en France, dont le départ de Dominique Dorlipo.
Bonnie Saynay, en charge de l’investissement responsable au niveau mondial chez Invesco depuis avril 2016, explique dans un entretien à NewsManagers l’approche de la société de gestion américaine en matière d’intégration des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG). Elle présente aussi la politique de vote originale mise en place par Invesco, dont les encours vont atteindre 1.200 milliards de dollars grâce à l’acquisition d’OppenheimerFunds.
Presque 5 ans après son rachat par New York Life Investments, Candriam connait une croissance très rapide avec une progression de ses encours de +80 % sur la période. Son CEO, Naïm Abou-Jaoudé, revient pour la rédaction de NewsManagers sur l'activité de la société de gestion. Objectifs 2021, croissance externe, développement du marché asiatique ou encore investissement responsable, le dirigeant passe en revue l'ensemble des sujets de l'actualité de Candriam.
Luc Baqué, qui a pris les rênes des activités européennes d'Alpha FMC il y a maintenant environ deux ans, commente pour NewsManagers les grandes tendances du secteur de la gestion d'actifs en Europe et dans le monde. Il évoque notamment les thèmes de la consolidation, du Brexit, de l'Asie, ou encore le "risque Amazon". Luc Baqué fait également le point sur le développement des activités d'Alpha FMC, cotée en Bourse depuis environ un an, et qui emploie déjà une soixantaine de consultants à Paris